Pot-pourri de réponses à vos questions

Image

(Cet article a été publié sur Twitter sous forme de thread le 6 octobre 2020.)

Dans ce nouvel article, je vais d’abord répondre aux questions qui m’ont été posées et aux remarques qui m’ont été adressées. Ensuite, j’irai avec le gros gibier.

Concernant les USA, on me dit que les démocrates n’ont peut-être pas compris pourquoi ils ont perdu en 2016. Je dirais que ce n’est pas tant qu’ils n’ont pas compris ce qui s’est passé en 2016, c’est qu’ils sont dans une rage incroyable et qu’ils pensent que cette rage finira par l’emporter. Donc, ce n’est pas une absence de compréhension mais plutôt l’adhésion à un dogme totalitaire qui les fait se comporter comme ils se comportent en ce moment. Et je ne pense pas que même s’ils perdaient le 3 novembre prochain, ça les mènera à se conduire d’une manière différente.

Quelqu’un m’a demandé ce que je pense de ce récent texte de Charles Gave. Personnellement, je suis en désaccord complet avec lui sur un certain nombre de sujets. Par contre, son analyse par l’image des « hommes des arbres » et des « hommes des bateaux » peut expliquer la différence entre les êtres enracinés et les êtres déracinés.

Je dirais que cette distinction me paraît tout à fait pertinente mais il apparaît essentiel à mes yeux d’ajouter une dimension. C’est que les gens qui entendent être enracinés (les « hommes des arbres ») ne sont pas des gens qui entendent en parallèle se couper du reste du monde. Au contraire, ils entendent s’ouvrir au reste du monde mais en étant ancrés dans leurs racines et dans leur identité. Les gens qui sont en face, soit les « hommes des bateaux », sont des gens qui ne veulent plus avoir aucune identité et qui raisonnent en terme strictement planétaire. Voilà la différence. Et je dirais que ceux que Charles Gave appellent les « hommes des bateaux » sont des gens qui ont du mépris et de la haine pour ceux qui veulent encore être enracinés. Et c’est ce dogme totalitaire qui a atteint le Parti démocrate américain aujourd’hui.

Fondamentalement, ces « hommes des bateaux » sont des gens qui détestent la culture et la civilisation occidentale et tout ce qu’elle a accompli dans son Histoire. C’est pour ça que je les classe comme étant des mondialistes, ce qu’ils sont en réalité, et comme faisant partie d’un triumvirat avec les intersectionnels et l’Islam radical car leur agenda converge vers le même but. Ce triumvirat peut être qualifié de manière plus approfondie de mafia planétaire qui méprise les peuples, les nations, les identités et le passé culturel de l’ensemble de l’Humanité. Ce triumvirat veut javelliser les identités nationales pour que chaque peuple devienne une page blanche « sans Histoire et sans littérature », comme dirait Lord Durham, en détruisant toute référence au passé des peuples, notamment des œuvres littéraires, des œuvres artistiques, des chansons, des statues, les cours d’Histoire, l’ensemble de la connaissance et de l’éducation et bien évidemment « annuler » et/ou « effacer », à l’aide de la « cancel culture », les représentants de cet « ancien monde » afin de créer un « nouveau monde » sur les décombres de l’ancien monde.

On a pu voir ça avec le mouvement de dénonciation de cet été et avec J. K. Rowling. Pratiquement tous les artistes qui sont tombés dans cette vague de dénonciation ont été victimes de cette « cancel culture ». Ce sont des gens que la population aimait parce que leur art était populaire et parce qu’ils étaient terre-à-terre. Ils seront remplacés par des artistes très marginaux avec un art de niche et dont les idées seront très à la marge de la société selon les standards de l’ancien monde mais qui deviendront « mainstream » selon les standards du « nouveau monde ». Et bien sûr, je n’oublie pas la méthode du doxxing des milices « antifas » (les milices du triumvirat) pour « annuler » dans la vraie vie les gens ordinaires qui ont osé se dresser contre le triumvirat sur les réseaux sociaux. Il y a vraiment une volonté de détruire la matrice judéo-chrétienne de la civilisation occidentale et la civilisation occidentale tel qu’elle est depuis sa naissance. C’est quelque chose qui est absolument grave et c’est pour ça que Frédéric Bastien doit impérativement gagner la course à la chefferie du Parti québécois pour espérer un redressement minimal de la situation au Québec.

Ensuite, quelqu’un m’a dit qu’il y avait une très grande convergence entre les très grandes entreprises (donc, le 1%, les très grands milliardaires) et cette gauche très radicale. C’est exact et c’est quelque chose d’essentiel à savoir si on veut comprendre le monde contemporain. Dans le monde contemporain, vous avez tout un ensemble de gens qui sont devenus extrêmement riches dans le cadre de la mondialisation des technologies high-tech et ces gens se considèrent (parce qu’ils sont extrêmement riches) comme faisant partie d’une élite. Et comme ils font (selon eux) partie d’une élite, ils font aussi partie d’une sorte de mafia. Je dirais que leurs intérêts convergent avec ceux des autres mafias sur la surface de la planète (politique, économique, journalistique, scientifique, médicale, sanitaire, planétaire), y compris les différentes mafias qui puisent leur origine dans le communisme comme la Chine aujourd’hui. Et ces mafias se considérant comme l’élite considèrent que le reste de la population doit être soumis et être traité comme une plèbe.

Je dirais que ce fonctionnement est déjà en place pour l’essentiel dans le contexte européen, là où les populations n’ont plus guère voix au chapitre. Ce fonctionnement est celui de l’Union européenne qui est une structure technocratique digne d’une mafia. Ce n’est pas une structure démocratique en quoi que ce soit. C’est ce fonctionnement que les radicaux qui se cachent derrière Joe Biden veulent mettre en place aux USA et c’est pour ça que sa candidature est soutenue par l’essentiel des « entrepreneurs » devenus milliardaires au cours des 30 dernières années. Donc, il y a une explication très claire à ça.

Pour ceux qui veulent pousser plus loin leurs connaissances sur la mutation de la gauche américaine peuvent lire « The Long March : How the Cultural Revolution of the 1960s Changed America », un livre de Roger Kimball. Ce livre explique comment, depuis les années 1960, cette gauche très radicale a pris le pouvoir, d’abord dans les universités, puis dans le reste du système scolaire américain, dans les médias, dans la culture et maintenant dans le Parti démocrate. Donc, c’est un livre très important qui n’a malheureusement jamais été traduit en français mais qui devrait l’être. En tout cas, c’est une référence essentielle pour bien comprendre les origines de ce qui se joue actuellement aux USA.

Je ne pense pas que le nouveau Parti démocrate ait choisi Joe Biden faute de mieux. C’est simplement qu’il représente le Parti démocrate tel qu’il était encore il y a 15 ou 20 ans. Et derrière la figure de Joe Biden se cache ce qu’est la réalité du Parti démocrate aujourd’hui qui est un parti islamo-gauchiste complètement tenu par le triumvirat mondialisme-intersectionnels-Islam radical, les adeptes de la « cancel culture », les « antifas », le mouvement Black Lives Matter, la Chine et l’Iran. Donc, Joe Biden est la façade « présentable » et « modérée » de ce qu’est le Parti démocrate aujourd’hui. Et je pense qu’avec ses actions, le Parti démocrate veut très clairement la chute de la civilisation occidentale tel qu’elle est depuis sa naissance. C’est pour ça qu’il veut prendre le pouvoir et qu’il est prêt à prendre tous les moyens pour se faire, quitte à arriver au pouvoir sur des ruines. Voilà la réalité des choses.

On m’a reparlé du discours que Robert F. Kennedy Jr. a prononcé à Berlin.

En effet, c’était un discours bien senti. Je sais que Robert F. Kennedy Jr. est opposé aux vaccins. Et je pense que le discours qu’il a tenu remet en cause l’ensemble des manœuvres qui ont eu lieu au sein de l’industrie pharmaceutique autour du coronavirus de Wuhan et la possible domination d’une élite mondiale qui serait bien évidemment une mafia planétaire. Et sur ce plan, je dirais que son discours peut avoir une dimension pertinente, je n’en doute pas un seul instant, quand bien même il peut avoir à certains moments une dimension conspirationniste.

On me demande si l’Affaire Ghislaine Maxwell (qui était en fait au départ l’Affaire Jeffrey Epstein) va se continuer. Oui bien sûr, elle va se continuer. La plupart des pédophiles vont se faire démasquer et vont payer. Si une dépravée sexuelle comme Clare Bronfman a pu prendre le chemin de la prison pour son implication dans l’Affaire NXIVM (même si six ans de prison, c’est une joke), je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour la brochette de pédophiles ayant entouré Epstein et ayant potentiellement un lien avec l’enlèvement de la petite Madeleine McCann en 2007.

L’enquête est en cours et le livre de Ian Halperin est maintenant disponible. Et je dirais que Ghislaine Maxwell est bien protégée afin qu’elle ne se fasse pas suicider par un proche de la famille Clinton comme ce fut le cas de Jeffrey Epstein.

On me demande ensuite ce que je pense du mouvement QAnon. Je ne me suis jamais vraiment identifié à ce mouvement et je ne me suis jamais vraiment intéressé à cette affaire non plus. J’ai toujours trouvé qu’il y a là un mélange d’éléments qui relèvent de la vérité et des faits (existence d’une élite corrompue et composée de quelques pédophiles) et d’éléments qui ont des dimensions conspirationnistes (surtout quand on tombe dans le pédo-satanisme). Et je me suis toujours méfié comme de la peste de tout ce qui peut avoir une dimension conspirationniste, surtout quand c’est de ce genre-là. Je suis très attaché aux faits. Je suis très scrupuleux en termes d’analyse intellectuelle. Je préfère débattre, discuter et analyser des choses sur la base de faits vérifiables et sur la base d’éléments factuels et non sur la base de spéculations et de théories. Je dirais que dès que je détecte quelque chose qui n’est pas scrupuleux et qui n’est pas basé sur des éléments factuels, je m’en éloigne. Et je dirais que dans le mouvement QAnon, il y a des éléments de ce genre-là. Je dirais que c’est la même chose avec le coronavirus de Wuhan, notamment ceux qui parlent du 5G et des micro-puces.

Ça nuit considérablement à ceux qui dénoncent la véritable conspiration qui est la collusion entre les gouvernements et les médias de plusieurs pays entre les pharmaceutiques et la Fondation Bill-et-Melinda-Gates pour s’en mettre plein les poches avec un potentiel vaccin contre un virus artificiel libéré accidentellement du laboratoire P4 de Wuhan mais utilisé par la Chine comme arme biologique et psychologique contre la civilisation occidentale et en particulier les USA. Je trouve ça très dommage parce que les éléments factuels au sein de QAnon mériteraient d’être davantage connus. C’est la même chose avec les éléments factuels que je viens de donner entourant l’utilisation politique du coronavirus de Wuhan et qui devraient être connus de tous. Malheureusement, à cause des éléments conspirationnistes (5G, micro-puces), les vrais lanceurs d’alerte sont discrédités et les gouvernements peuvent continuer à faire n’importe quoi, notamment à brimer toutes les libertés fondamentales de l’être humain découlant du libéralisme lockéen. Je devrai bien sûr y revenir. Et quand j’y reviendrai, je donnerai tous les détails.

On m’a reparlé du rapport de John Durham. Je dirais qu’il y a des échos que ce rapport sera présenté avant l’élection présidentielle. Je pense qu’il serait tout à fait salubre et indispensable que ce rapport avant l’élection présidentielle. John Durham semble avoir fait l’objet de pressions pour que le rapport ne soit pas présenté avant l’élection présidentielle. Il a semblé céder aux pressions et maintenant, on dit le contraire. J’espère qu’il présentera son rapport avant l’élection présidentielle parce que tout ce qui s’est passé dans le cadre de l’Obamagate doit être mis au jour le plus rapidement possible. Ce qui s’est passé avec l’Administration Obama finissante est extrêmement grave. L’Administration Obama finissante, la campagne d’Hillary Clinton et le Parti démocrate ont mené une campagne de déstabilisation absolument scandaleuse contre Donald Trump quand il n’était que candidat à la présidence. Ils ont continué cette campagne pendant les deux premières années de la présidence de Donald Trump. Ils ont essayé de continuer cette campagne même quand il n’était plus possible de parler de collusion avec la Russie, collusion qui n’a jamais existé. Ils ont continué avec le dossier ukrainien car il y avait là un réel faux pas de la part de Donald Trump. Ça a débouché sur une procédure de destitution qui a échoué et qui ne pouvait qu’échouer, le Sénat étant républicain. Quoiqu’il en soit, toutes les manœuvres qui entourent cela doivent être mises au jour. Ces manœuvres sont absolument inconnues du public québécois parce que les médias québécois biaisés les ont complètement occultés. Quoiqu’il en soit, ces manœuvres ressemblent à un mauvais roman d’espionnage. Malheureusement, c’est la réalité.

On me pose une question sur Roy Cohn. Cet homme est l’objet d’une biographie écrite par un journaliste français. Je dirais que l’objectif de cette biographie est sans doute de salir un petit peu Donald Trump. Donc, qui était Roy Cohn? C’était un avocat juif de New York. Il était très anti-communiste. Il a travaillé au sein de la Commission des activités anti-américaines aux côtés de Joseph McCarthy et Richard Nixon. Il a été le procureur dans le procès du couple Rosenberg qui faisait de l’espionnage pour le compte de l’URSS. Étant très anti-communiste, il est l’objet d’une haine farouche de la part de la nouvelle gauche aux USA, quand bien même il était un démocrate. Roy Cohn était aussi un redoutable avocat d’affaires très efficace (et impitoyable). C’est en tant qu’avocat d’affaires qu’il a travaillé avec Donald Trump au début de sa carrière d’homme d’affaires. Donald Trump l’avait choisi parce qu’il était un avocat efficace (dans tous les sens du terme). Pour le salir un peu plus, la nouvelle gauche aime bien rappeler que Roy Cohn était homosexuel et qu’il est mort du sida. En général, la gauche admire beaucoup les homosexuels et considère que les morts du sida sont des tragédies. Toutefois, ils font une exception quand il s’agit de Roy Cohn parce qu’ils le détestent.

On me parle aussi du conflit entre la Grèce et la Turquie. Je dirais que ce conflit tient essentiellement au fait qu’en-dessous de la Mer Méditerranée, il y a des gisements de pétrole et de gaz. Ces gisements intéressent la Turquie comme ils intéressent la Grèce. Et comme la Turquie est en difficulté financière, elle essaie de mettre la main sur ces gisements. C’est essentiellement de ça qu’il s’agit en ce moment et de pas grand-chose d’autre. La façon dont la Turquie s’y prend est relativement agressive et elle agit à la limite des eaux internationales et des eaux maritimes grecques. Mais je dirais que ce n’est pas quelque chose qui soit susceptible d’entraîner un conflit majeur de quelque façon que ce soit. C’est juste un différend entre deux pays pour ces zones maritimes et pour rien d’autre. Et je dirais que concrètement, le fait que la France s’en mêle est quelque chose qui concerne bien moins la défense de l’Europe face à la Turquie que la volonté de la France de se mettre en avant face à la Turquie.

Ça s’explique par le fait que la France a choisi le camp de l’Iran et du Hezbollah dans le cadre des conflits au Proche-Orient. Cette attitude de la France doit être vue sous cet angle. Et je dirais que ce faisant, la France agit au détriment du rapprochement entre Israël et les pays arabes. Ce rapprochement est symbolisé par les Accords d’Abraham que sont les traités de paix historiques entre Israël et les Émirats arabes unis d’une part et entre Israël et le Bahreïn d’autre part. Je dirais aussi que la Turquie est en conflit avec l’Iran. Ce sont deux puissances islamistes rivales et entre elles, la France en a choisi une. Pourquoi la France a choisi le camp de l’Iran et du Hezbollah? Parce que Macron espère l’élection de Joe Biden. Dès lors que Joe Biden sera élu, Macron espère que les sanctions américaines contre l’Iran soient levées, ce qui permettrait à la France de repasser des contrats avec l’Iran des Mollahs. Voilà ce qui me semble être la réalité fondamentale derrière tout ça.

Il y avait trop de questions. Je n’ai pas pu aborder ce qui aurait dû être le sujet principal de cet article. Je le ferai dans un prochain article. Il s’agira du coronavirus de Wuhan et de l’utilisation politique du coronavirus de Wuhan. Si j’étais encore blogueur, ce présent article pourrait s’intituler « Pot-pourri de réponses à vos questions ». Pour le reste, ce sera pour une autre fois.

D’ici là, bonne semaine dans le contexte actuel. Gardez le sourire.

2 thoughts on “Pot-pourri de réponses à vos questions

Leave a comment